Écouter en direct

Nouvelles
Chargement en cours

Actualités musicales

Tous les articles
Une nouvelle chanson pour Léa Jarry

Une nouvelle chanson pour Léa Jarry

Alors qu’elle vient de lancer Foraine, son plus récent album, Léa Jarry en présente aujourd’hui la pièce-titre, le cœur-même de ce nouvel opus. Entre une mélodie country-pop entraînante et des rythmiques fortement inspirées de la synthpop de la fin des années 70, la pièce soulève un désir profond, mais pourtant si simple: celui de retrouver cette fête intérieure qu’on a pu égarer en chemin, cette légèreté de l’enfance quand l’impossible n’existait pas et que le plaisir ne se laissait pas encore effacer par le devoir incessant de l’âge adulte. Lucide et précis, le texte évoque sans détour ce tiraillement continuel entre les pressions et les obligations et l’urgence de la pause, l’insouciance de la fête. Arrêtez-vous un instant pour faire taire le tourbillon de la vie quotidienne et laissez-vous charmer par les airs euphoriques de « Foraine », cet échappatoire pop-rétro assumé que Léa Jarry nous tend aujourd’hui.

Écrite et composée par Léa Jarry, « Foraine » est réalisée par Connor Seidel — avec qui Léa a fait les arrangements de la pièce. Mixé par Charles-Émile Beaudin, le morceau laisse entendre Léa au piano et au clavier, Connor aux guitares, à la basse et aux claviers, alors qu’Alex Kirouac derrière la batterie complète la section rythmique. Chanson titre du plus récent album de Léa, « Foraine » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

FORAINE, UNE ODE À LA LIBERTÉ

Paru le 6 février dernier, le plus récent album de Léa Jarry, Foraine, est une ode à la liberté, à la quête de soi et aux liens qui nous unissent. Principalement inspiré par la rencontre de ses parents à Baie-Saint-Paul, entre la France natale de sa mère et le Québec de son père, cet album explore tous ces contrastes qui habitent l’artiste. Entre synthétiseurs rétro et instruments acoustiques, Foraine allie nostalgie des années 70 et 80 au country-pop contemporain, dans un équilibre fragile et sensible entre racines et futur.

À PROPOS DE LÉA JARRY

Avec plus de dix ans de carrière, l’auteure-compositrice-interprète, Léa Jarry, a su se tailler une place de choix dans l’écosystème musical québécois. En mai 2019, elle présente son premier EP Entre temps. Elle y pose les bases de son style qui puise dans les influences country, pop et folk et devient rapidement l’une des artistes phare du new country francophone au Québec. Ce projet se voit récompensé par une nomination au gala GAMIQ 2019 dans la catégorie EP Folk de l’année. Dès ses débuts, elle remporte le prix d’Auteure-compositrice de l’année SOCAN au Gala Country 2020. Cette victoire indique son talent sans équivoque, et ouvre la voie à son tout premier album, L’heure d’été, dévoilé le 23 octobre 2020. Cet opus amènera Léa Jarry à remporter l’Album country de l’année au GAMIQ 2021, ainsi que plusieurs nominations dans des galas comme l’ADISQ et les INDIES. Le 20 octobre 2023, l’artiste présente son deuxième album, Comme avant. Celui-ci est, lui aussi, très bien reçu par le public et l’industrie, accumulant des nominations au Gala de l’ADISQ, au GAMIQ, et au Gala country, où elle se distingue avec une nomination triple: Album de l’année – ContemporainAuteur-compositeur de l’année et Interprète féminine de l’année. Portée par ce succès, elle entame avec Connor Seidel la réalisation d’un nouvel album intitulé Foraine, lancé le 6 février 2026. Plus assumée que jamais, l’autrice-compositrice-interprète présente avec son nouveau disque une pop-country organique, à la fois ancrée, rythmée et vibrante. Entre nostalgie et regard tourné vers l’avenir, celui qu’on rêve de bâtir entourée des gens qu’on aime, Léa Jarry chante la vraie vie avec passion. En dix chapitres à la sensibilité franche et nuancée, les textes de Foraine abordent les grands tiraillements de notre époque, d’un quotidien partagé entre valeurs ancrées et amours numériques.