Actualités musicales
Tous les articlesUne nouvelle chanson pour Ty Wilson – Chasin’ Headlights
Ty Wilson est un compositeur-interprète alternatif/country qui sait mélanger harmonieusement les éléments traditionnels et modernes, avec sa voix soul et son style authentique pour créer une musique puissante. Natif de Peterborough (Nord-Est de Toronto), autoproclamé “Red Dirt North”, il fusionne de façon brillante le country moderne avec une saveur rock du sud et est influencé par Chris Stapleton, Steve Earle et Eric Church.
Le premier single issu de son premier album Northern Heart, Southern Soul, financé grâce à des fonds communautaires, est “Chasing’ Headlights”. Cette ode à sa fiancée est un hymne texan au tempo moyen mariant la puissance des guitares électriques et un refrain qui vous fera rouler sur l’autoroute avec les fenêtres baissées. Wilson mentionne, “Comme artistes, on passe beaucoup de temps sur la route et cette chanson est une lettre d’amour à ma fiancée. Elle fait beaucoup pour que je puisse poursuivre ce rêve fou et retourner vers elle à la fin d’un projet, concert, session est ce qui me fait continuer.”
Pour réaliser Northern Heart, Southern Soul, Wilson s’est associé avec Jay Tooke (The Steel Woods, Randy Houser, Wyatt Flores), un producteur/batteur basé à Nashville, comme consultant et pour jouer sur l’abum, ainsi qu’avec le groupe texan renommé Edgewater Music Group pour la production et l’enregistrement de l’album de huit morceaux. “Ma musique a bien été accueillie au sud de la frontière. J’aime la musique influencée par le sud et quand l’opportunité d’enregistrer avec cette équipe s’est présentée, je l’ai saisie”, déclare Wilson.
Wilson a été déclaré gagnant à la compétition “Nashville’s 2024 Unsigned Only competition” avec son single “The Last Sip” et au concours de composition de chansons “Texas Country Music Association’s 2024 songwriting contest” avec “The Last Sip”. Il a aussi été demi-finaliste au concours international de composition de chansons 2023 et 2024 (“Another Day, Another Pour,” “The Last Sip”) et a trois singles qui ont atteints la première position sur la charte “Canadian Indie Country Countdown”, “The Last Sip” (2023), “Pair of Hearts” (2023) et “Another Day, Another Pour” (2022).
Wilson a grandi dans une petite ville ontarienne (Keene) avec des racines musicales profondes dans la région de Peterborough. Son arrière-grand-mère (Vera Keating) a d’ailleurs une étoile sur la promenade de la renommée à Peterborough pour ses réalisations au violon. Sa grand-mère (Jaqueline Coburn) avait une émission de télévision sur la chaîne locale et a ouvert des shows pour les légendaires Johnny Cash et Marty Stuart. Fidèle à la tradition familiale, Wilson a toujours eu une affinité pour la musique. Il a joué de la guitare pour la première fois à 10 ans et a commencé à composer des chansons à 12 ans.